Carrelage pastel: caractéristiques d’utilisation à l’intérieur
Le monde, plongé dans la palette de couleurs de l’automne, prend une atmosphère plus nostalgique. Les flammes chaudes qui dansent dans la cheminée vous plongent dans les souvenirs du printemps et de l’été associés aux pastels: la fraîcheur des pêches, le parfum des fleurs, ou le goût de la glace. Cette légèreté et ce charme des mois d’été peuvent être préservés plus longtemps en ajoutant du carrelage des nuances délicates à l’intérieur, vous permettant de vivre une joie insouciante, quelle que soit la température à l’extérieur de la fenêtre.
Les pastels étaient auparavant utilisés principalement pour la chambre d’enfants pour créer une aura idyllique. Ce ton est également souvent retrouvé dans l’atmosphère romantique du style provençal ou dans les motifs qui prévalent dans les cuisines anglaises. Le style de l’industrialisme moderne a remplacé le pastel de la palette de couleurs intérieures. Cependant, il reste dans le cercle des propositions populaires et continue de conquérir le monde du design. Les nuances de café au lait et des tons roses pâles sont également tendance, d’autant plus que les jours plus froids arrivent.
Variété de palette de couleurs
Le carrelage beige est une couleur sûre et neutre. Il n’y a pas de teinte plus polyvalente qui soit aussi belle avec des couleurs chaudes et froides. Ce ton calme favorise la sérénité, évoque des émotions positives, garantit la fraîcheur et, comme le blanc, peut augmenter optiquement l’espace. Il est associé à la relaxation, c’est pourquoi il est souvent utilisé dans le salon ou la chambre à coucher. Ce ton est associé à la légèreté et au printemps, vous permet de créer un environnement sensuel et se combine de manière optimale avec les tendances modernes.
Certaines personnes se sentent détendues lorsqu’elles voient du beige à l’intérieur, tandis que d’autres, au contraire, le considèrent comme un signe d’ennui et de manque de créativité. Pour éviter le sentiment de monotonie et obtenir en même temps un design holistique, il convient de combiner le carrelage beige classique avec du gris ou du blanc, décoré avec des accents noirs. Les rainures diagonales caractéristiques et la texture rugueuse des carreaux donnent à l’intérieur un aspect moderne, tandis que le motif en bois chaleureux des carreaux de sol ajoute de l’intégrité.
Le carrelage beige est également une alternative au blanc, souvent utilisé pour atténuer les couleurs vives et éclairer les petits intérieurs. Les propriétés optiques du carrelage de couleur crème avec un motif de pierre décorative reflètent les rayons du soleil sur une texture intéressante, créant une sensation d’espace. La solution peut être utilisée en toute sécurité dans de petits espaces et utiliser en outre des teintes plus foncées, telles que le graphite ou le noir. Le contraste qui en résulte ne submerge pas l’intérieur et les couleurs délicates du carrelage rendent l’atmosphère plus chaleureuse et plus harmonieuse. Combiner des tons terreux avec des pastels est une excellente option pour accentuer une ambiance shabby chic, rustique ou vintage. L’impressionnante surface en pierre est indispensable pour créer une ambiance romantique, féminine et sensuelle.
Pastel et brique rouge
L’utilisation du brique rouge est une tendance à la mode pour revitaliser les intérieurs dans des tons beiges. Le thème est le plus souvent associé à une ambiance industrielle mais peut également être utilisé dans un décor scandinave ou classique. Le carrelage de couleurs neutres combiné à un matériau texturé avec effet brique forme un équilibre entre le caractère original de l’intérieur et l’atmosphère de détente. Cependant, il faut se rappeler que de grandes surfaces, décorées de brique, surchargent la pièce. Par conséquent, il est préférable d’utiliser cette solution sur un fragment spécifique, tel qu’un mur de télévision ou une zone adjacente à une fenêtre. La combinaison de briques et de carreaux beiges est en parfaite harmonie avec le parquet.
Béton et pastel
La plupart des appartements étant dominés par le style industriel et loft, le béton architectural est devenu la décoration principale de l’intérieur. Habituellement, il est accompagné de tons allant du graphite à de subtiles nuances de gris, complétés par des éléments expressifs de blanc et de noir. Ensemble, ils créent une image minimaliste originale, dans laquelle il n’y a pas de détails inutiles. Lors de la décoration d’une pièce, la puissance des pastels diversifie la teinte grise solide des dalles rugueuses de grand format. De délicates nuances de rose poudré ou de bruyère, utilisées comme tissus et textures doux, complètent l’ensemble carrelé, apportant fraîcheur et légèreté à la pièce sans perdre l’ambiance moderne.
Pastel avec accents expressifs
La combinaison de couleurs pastel utilisées sur les sols, les murs, les meubles ou les décorations garantit un décor avec une touche romantique. Les possibilités stylistiques du ton ne s’arrêtent pas là, car son caractère neutre est soutenu par une combinaison de couleurs intenses et sombres, ce qui permet une composition audacieuse et efficace. La combinaison élégante de carrelage rose et noir donne de la profondeur à l’intérieur et, associée à des accessoires dans un ton similaire, crée une atmosphère typiquement moderne. Ce merveilleux accent ne convient pas seulement aux intérieurs au caractère moderne – mais il constitue également un excellent ajout au décor vintage ou scandinave.
Le carrelage noir effet brique n’est pas la fin d’idées extraordinaires pour l’incarnation d’un paysage fabuleux avec des pastels en tête rôle. Parfois, avec quelques détails nets, vous pouvez briser l’ambiance tamisée d’un intérieur et obtenir des résultats étonnants. Ce ne sont pas seulement des feuilles de plantes succulentes, des oreillers et des couvertures en tissu doux ou un grand miroir rond qui animent la pièce. En plus d’eux, le carrelage au design vintage semble intéressant sur le mur. Pour vous faire une idée de l’ambiance estivale, utilisez des parquets à motif bois et complétez le décor avec des accessoires en métal design qui sont à la mode depuis plusieurs années.
Pastels dans toute la maison
L’amour pour les pastels ne se limite pas à l’espace de vie, car les nuances claires ont longtemps été un chef de file dans la création de l’environnement d’une maison. La délicate couleur beige règne sur les façades des bâtiments classiques et modernes et crée également un ensemble esthétique avec des carreaux de graphite, noirs ou rouges qui correspondent parfaitement au paysage verdoyant qui l’entoure. Pour diversifier la forme ou mettre en valeur certains éléments architecturaux, comme une terrasse ou une entrée, il convient d’utiliser le potentiel du carrelage inspiré de la pierre naturelle. La texture variée du carreau avec des rayures et des rainures visibles ressemble à des plages de sable pour un effet léger et harmonieux. En plus des qualités visuelles, ce carrelage est un revêtement pratique et abordable. Il facilite l’installation et est durable en fonctionnement, vous permettant de préserver l’apparence d’origine de la façade de la maison en plein soleil en été et en hiver.
Carrelage couleur pastel: Conclusions + Galerie de photos
Le pastel est une sorte de compensation pour le manque de soleil et les jours nuageux à l’intérieur, qui deviennent une réalité quotidienne à l’automne. Un regain d’énergie positive qui l’accompagne est une recette efficace pour la léthargie, la dépression de novembre et l’envie d’été. Cette palette de couleurs délicate convient aux styles scandinaves et industriels. Le pastel aime la compagnie des carreaux blancs et noirs ou des briques rouges.
Pastel-colored tiles: Conclusions + Photo Gallery
Pastel is a kind of compensation for the lack of sun and cloudy days in the interior, which become an everyday reality in autumn. An accompanying boost of positive energy is an effective recipe for lethargy, November depression, and yearning for summer. This delicate color scheme looks good in both Scandinavian and industrial styles. Pastel likes the company of white and black tiles or red bricks.