Revêtement de sol cuisine moderne: tendances 2024

Le nouveau revêtement de sol pour la cuisine doit comprendre de planches ou carrelage grandes, des motifs visuellement attrayants, des textures riches en grains, des matériaux respectueux de l’environnement et les solutions les plus pratiques qui soient. Dans un lieu qui interagit constamment avec l’humidité et les taches, il est tout simplement obligatoire de privilégier la fonctionnalité avant la mode. Pourtant, les nouvelles tendances en matière de revêtements de sol suggérées par les créateurs de tendances et les professionnels couvrent les deux. À l’attention de ceux qui cherchent de l’inspiration pour relooker leur cuisine : les meilleures tendances en matière de revêtements de sol pour la cuisine qui vous ajoutent du style cette saison et pas seulement.

Points clés à considérer

L’aménagement intérieur des cuisines en 2024 s’annonce en partie laconique, pratique et original. Les tendances en matière de revêtements de sol devraient suivre. Que faut-il considérer en premier lieu ?

  • naturalité et respect de l’environnement;
  • minimalisme et industrialisme raisonnables;
  • praticité et fonctionnalité.

Pas aussi obligatoire mais déterminante, une nouvelle direction est en cours de développement : la personnalisation du revêtement de sol. La nouvelle saison permet plus de liberté pour exprimer votre vision du design. Par conséquent, vous pouvez en toute sécurité opter pour un agencement de sol jamais vu auparavant par les designers, restaurer des motifs oubliés depuis longtemps ou apporter de nouvelles touches de couleur qui auraient semblé inappropriées il y a quelques années, mais pas maintenant et pour les saisons suivantes.

Les nouveaux types de revêtements de sol sont des modifications de matériaux déjà devenus familiers. Jetons un coup d’œil aux tendances des revêtements de sol de cuisine en 2024.

Solution intemporelle : le bois massif

Nous commençons la liste avec l’une des principales directions de la décoration intérieure – le style écolo. Les matériaux respectueux de l’environnement sont d’une grande valeur dans les intérieurs nouvellement conçus, et choisir le revêtement en bois massif naturel pour le sol de la cuisine est certainement une solution dont vous devriez être fier. De plus, ne négligez pas les planches de bois vieilli qui partagent un sentiment particulier de proximité avec la nature.


Alternative au bois naturel : le béton

Si vous n’aimez pas beaucoup les parquets en bois massif, passez de l’autre côté, où les surfaces en béton brut et verni industriel gagnent en popularité. Avec l’importance croissante des détails industriels qui s’intègrent fermement dans tout style déco, les surfaces en béton sont la deuxième tendance la plus appréciée en matière de revêtements de sol de cuisine. À propos, vous n’avez pas à vous soucier de l’eau ou du jus renversé sur un tel sol – son deuxième nom est peu d’entretien et pratique.


Carrelage différent pour différents styles

Les tendances en matière de revêtements de sol de cuisine ne peuvent pas durer au moins une saison sans le meilleur matériau jamais conçu pour les espaces très fréquentés et exposés à l’humidité et aux taches : le carrelage en porcelaine. Leur caractéristique déterminante est la gamme de designs. Des formes inhabituelles, des motifs complexes à grande échelle, des couleurs époustouflantes et des combinaisons polyvalentes sont les meilleures tendances en matière de carrelage pour la cuisine. Dans ce contexte, pensez aux carreaux aux imprimés rétro qui donneront à votre cuisine un aspect cher et majestueux.


Mélanger et assortir

La combinaison d’espaces plus fonctionnels dans la même pièce fait définitivement partie de la déco d’intérieur actuelle, maintenant que les studios, les cuisines ouvertes sur salon et les intérieurs loft gagnent en popularité. C’est ainsi que l’association de deux revêtements de sol différents est devenue une nouvelle idée de revêtement de sol de cuisine. Par exemple, vous pouvez associer un revêtement en bois massif dans la salle à manger avec du grès cérame dans l’espace cuisine – pratique et élégant.


Grandes dalles en pierre naturelle

Le revêtement de sol le plus rugueux, le plus riche et le plus exceptionnel : les dalles en pierre naturelle. Pour commencer, ce n’est pas une solution idéale pour tous les styles et préférences. C’est votre option incontournable si vous aimez l’aspect brut d’un intérieur rustique où tout rend simultanément simplicité et sophistication naturelles.


Nouveau et ancien : Terracotta

La couleur, la texture et le matériau de la terre cuite sont les tendances marquantes de la saison appliquées à presque toutes les parties de la décoration intérieure. Avec le revêtement de sol, vous pouvez bénéficier directement de cette orientation design et profiter de l’ambiance élégante de votre cuisine pour maintenant et pour les saisons suivantes.

Laissez la nuance chaude et terreuse et la brise méditerranéenne des carreaux en terre cuite bien-aimés remplir votre espace de cuisine de l’ambiance la plus en vogue de cette toute nouvelle saison.


Terrazzo mis à jour

Vous connaissez probablement l’une des tendances les plus reconnues de la saison dernière : la pierre Terrazzo avec des particules de marbre insérées dans le béton. Le stream des années 70 est de retour sur les rails. Au lieu des fameuses grosses particules de pierre colorées sur fond blanc, les professionnels ont désormais tourné leur attention vers le nouveau Terrazzo. Pour commencer, de petites particules au lieu de grosses, et bien sûr, le nouvel carrelage Terrazzo noir et blanc préféré qui fonctionne aussi bien dans les cuisines avant-gardistes que dans les espaces élégants.

 


Cerise sur le gâteau : revêtement de sol à motif à carreaux

Enfin et surtout, la tendance des revêtements de sol de cuisine de la toute nouvelle ère du design est le motif à carreaux. En général, attendez-vous à voir beaucoup de damiers dans la décoration intérieure cette saison. Pourtant, rien ne vaut le revêtement de sol classique à carreaux noirs et blancs, surtout dans la cuisine.

décoration d'intérieur en ligne
Donnez un nouveau look à votre pièce avec notre service professionnel de décoration d'intérieur en ligne
Tendances éclairage cuisine 2024
CuisineÉclairageTendances
Tendances éclairage cuisine 2024

En 2024, les tendances décoration intérieure cuisine 2023 continueront de se développer, apportant quelques nouveautés. Les cuisines deviendront plus technologiques…

Papier peint chambre adulte 2024: 12 tendances que vous devriez essayer
Chambre à coucherIdéesPapier peintTendances
Papier peint chambre adulte 2024: 12 tendances que vous devriez essayer

La redécoration d’une chambre semble être une bouffée d’air frais. Heureusement, redécorer les murs de la chambre principale ne vous…

Tendances coussins décoratifs pour intérieures modernes 2024
AccessoiresCoussinsTendances
Tendances coussins décoratifs pour intérieures modernes 2024

Une collection de jolis coussins est l’un des moyens les plus rapides et les plus simples de rafraîchir presque n’importe…