
Les sols gris sont une solution parfaite pour la cuisine. Les nuances de cette belle couleur sont particulièrement pertinentes aujourd’hui, elles sont belles et… comme le prétendent la plupart des propriétaires, elles sont entièrement anti-salissures. De plus, aujourd’hui, le sol dans les tons gris peut être composé de divers matériaux – du bois massif au stratifié, en passant par le linoléum, le carrelage, le grès cérame et le béton. La variété des tons, la tendance et la facilité de mise en œuvre de telles idées ont conduit au fait qu’aujourd’hui, vous pouvez trouver des sols gris dans des intérieurs de tous styles, du high-tech aux classiques.
Cependant, ne pensez pas que les revêtements de sol fumé et graphite servent de toile de fond polyvalente pour n’importe quel meuble. En fait, sa neutralité n’est en aucun cas inconditionnelle – et certains designers considèrent même cette couleur comme assez erratique. C’est pourquoi le choix des armoires de cuisine pour un sol gris doit être choisi avec plus de soin: toute action spontanée est inutile ici. Et si vous vous demandez quelle cuisine correspond au sol dans une palette de couleurs similaire, continuez à lire.
Meubles de cuisine pour un sol gris: révélant les secrets
Si au début, on vous faisait trop peur avec des histoires sur la complexité de la couleur grise, maintenant on s’empresse de vous rassurer: il n’est pas si difficile de trouver des armoires de cuisine qui seraient harmonieuses avec un tel revêtement de sol. Avant de discuter des combinaisons de couleurs les plus populaires, clarifions par quoi vous devez commencer, quelles que soient la teinte et la texture de votre revêtement de sol. Parlons donc des secrets de sélection clés.
Couleur des armoires de cuisine pour sols gris: des solutions de couleurs harmonieuses
En choisissant la couleur des façades pour les armoires d’une cuisine aux sols gris, vous ne pouvez pas vous soucier de la trop grande variété d’options: si vous regardez de près, vous comprendrez qu’il n’y en a pas beaucoup. Néanmoins, il serait trop long de tous les énumérer, nous allons donc nous concentrer sur les plus pertinents, les plus demandés et les plus harmonieux.
Gris
Cuisine grise avec sol gris – pourquoi pas? N’ayez pas peur qu’une telle solution ait l’air impersonnelle et ennuyeuse: d’une part, il existe des accessoires pour raviver l’intérieur et, d’autre part, vous pouvez facilement expérimenter avec des nuances. Ainsi, les armoires de cuisine de quelques nuances plus claires ou plus foncées créeront un rythme précis et leurs façades auront l’air plus texturées. Dans le même temps, les tons gris clair rendront la pièce plus spacieuse et remplie de lumière et d’air, tandis que les tons sombres ajouteront de l’intimité et de la profondeur.
Blanc
Vous voulez un succès à 100% lorsque vous choisissez des armoires de cuisine pour un sol gris? Ensuite, votre choix se porte bien sûr sur des armoires de cuisine blanches. Ces façades créent un espace plus léger et plus confortable visuellement, et l’intérieur de la cuisine devient plus expressif et élégant. Dans le même temps, le sol gris donne l’effet de ce qu’on appelle la mise à la terre – il n’y a pas de sensation de mobilier flottant et le contraste entre le blanc et le gris est plus beau.
Si vous recherchez la perfection, essayez de faire correspondre le ton blanc de la façade au sol gris en termes de température de couleur. Ainsi, le blanc pur, le neigeux, l’écru conviendront à un sol gris froid, et le magnolia, l’azalée, la vanille et l’antique conviendront à un sol chaleureux. Si vous ignorez cette condition, rien de terrible ne se produira: après tout, seul un œil très attentif ou sophistiqué distinguera les températures de couleur du blanc. Cependant, si vous le faites, vous comprendrez vous-même à quel point l’intérieur s’est avéré harmonieux et à quel point l’atmosphère de la cuisine est chaleureuse.
Noir
Sera-t-il trop sombre? Pas du tout – si vous savez comment agir correctement. En fait, les façades d’armoires de cuisine noires ont fière allure avec des sols gris clair. Ce contraste rend les meubles audacieux et le sol plus léger et plus aéré. Les fans de loft aiment particulièrement cette combinaison – et ils contrebalancent souvent une telle combinaison avec un mur en brique non peint.
L’avantage de cette combinaison est la propriété même du noir en tant que tel. Comme il est considéré comme achromatique, il vous permet d’utiliser divers tons et accessoires et de les changer au fil du temps. La praticité est considérée comme un autre avantage: la cuisine noire a toujours l’air élégante et soignée, et si vous avez peur des éclaboussures et des impressions, essayez la peinture satinée, agréable avec une surface lisse et une absence presque totale de traces.
Marron
Les concepteurs sont souvent en désaccord sur les meubles marron pour les pièces avec des sols gris. Certains d’entre eux jugent cette combinaison trop sombre et inquiétante. D’autres, au contraire, pensent qu’ils peuvent bien s’harmoniser les uns avec les autres – surtout si la texture est choisie correctement. Et on a tendance à faire confiance à ce dernier!
En effet, si l’idée d’associer des meubles marron et un sol gris vous séduit, essayez plutôt des façades monochromes plates pour utiliser des armoires à texture ouverte et aux teintes de bois naturel. Une telle combinaison a fière allure dans un style loft, écologique et farmhouse, et vous êtes entièrement libre dans le choix et l’utilisation de la texture du bois – du Zebrano au noyer clair.
Beige
Quelqu’un peut s’opposer à la couleur beige car cette nuance appartient au chaud, et les armoires de cuisine de cette couleur sont peu susceptibles d’être en harmonie avec le sol dans des tons gris, qui semblent souvent froids. D’une part, il y a vraiment du vrai là-dedans, mais essayons de regarder un peu plus loin la combinaison de gris et de beige.
En fait, les designers sont plutôt favorables à la combinaison d’un sol gris et d’une cuisine beige. Dans cette combinaison, le beige se révèle comme un partenaire cosy et discret qui peut réchauffer le sol et le rendre encore plus doux. Cependant, cela n’est possible qu’à une condition – si vous utilisez des nuances de gris clair. Combiner le beige avec des sols plus foncés et plus froids est inacceptable, car la surface de base dominera simplement les meubles de couleur claire, leur donnant un aspect usé et négligé.
Vert
Si vous avez l’impression que votre cuisine manque de fraîcheur, la combinaison d’un sol gris et d’armoires de cuisine vertes créera une ambiance rafraîchissante. Ainsi, vous pouvez utiliser à la fois des tons clairs et calmes, ainsi que des nuances de vert plus complexes et plus profondes, notamment:
Il est à noter que lors du choix d’armoires de cuisine vertes pour un sol gris, les décorateurs recommandent de faire attention aux matériaux de revêtement de sol. De tels meubles sont combinés de la manière la plus harmonieuse avec un sol gris clair en bois massif ou en grès cérame imitant une telle texture. Les carreaux satinés et brillants peuvent considérablement épuiser la nuance de vert, et il n’est pas du tout recommandé de les utiliser avec des surfaces en béton car ils ne sont même pas compatibles sur le plan stylistique.
Bleu
Si le vert vous semble trop compliqué et que vous souhaitez ajouter des couleurs au sol gris, n’hésitez pas à choisir le bleu! Du bleu poussiéreux au bleu marine, toutes les nuances de cette merveilleuse couleur sont parfaitement combinées avec le ton gris calme du sol. Essayez cependant de combiner armoires bleues et sols gris selon le principe de la luminosité: plus le sol est foncé, plus la teinte doit être profonde et riche.
Couleur des armoires pour un sol gris: Conclusions + Galerie de photos
Parquet, stratifié et linoléum, carrelage et quartz – tous ces matériaux vous permettent de créer des sols dans différentes nuances de gris. Pour compléter ou souligner son esthétique, il est extrêmement important de choisir une couleur appropriée pour les armoires de cuisine. Cependant, nous espérons sincèrement que grâce à nos conseils, vous réussirez!