Quelle couleur du sol choisir pour les murs gris
Les décorateurs utilisent souvent le gris et ses différentes nuances pour la décoration intérieure. Après tout, cette couleur donne à la pièce une noblesse et une élégance particulières. L’intérieur moderne présente une large palette de nuances variées, utilisées non seulement pour les murs mais également pour les meubles et accessoires élégants.
Les designers sont constamment à la recherche de solutions esthétiques optimales et considèrent le gris comme pertinent dans la nouvelle saison. Ils le remplacent hardiment par le beige ennuyeux.
Il est souvent difficile de choisir une combinaison de couleurs harmonieuse, ces recommandations vous aideront donc à déterminer la meilleure direction pour la décoration d’un appartement et à montrer quelle couleur de revêtement de sol est la mieux adaptée aux murs gris.
Une richesse de nuances
Le gris est une couleur classique. Il a l’air élégant et complètement intemporel, comme le blanc et le noir. Le gris est un homologue froid aux tons beiges chauds et rappelle le brouillard, le mystère et un jour de pluie.
Il est important que l’intérieur des nuances de gris n’ait pas l’air triste et sombre, de sorte que la couleur monochrome des murs doit être diluée avec des additifs brillants qui confèrent à l’intérieur un caractère spécial et unique.
De nombreuses nuances de gris diffèrent dans leur ton entre le noir et le blanc. Le plus souvent, plusieurs nuances de base sont distinguées:
Ces nuances sont neutres et achromatiques – pures, sans pigments de couleur. Par conséquent, les gens les confondent souvent.
Il est important d’adopter une approche responsable du choix de la peinture murale pour ne pas apporter d’amère déception. Il est recommandé d’utiliser des échantillons de peinture spéciaux, parmi lesquels il y a un choix. C’est un test pratique qui vous aidera à faire le meilleur choix et à dissiper les doutes angoissants.
Comment le gris se combine avec les autres
Récemment, il est de plus en plus à la mode de choisir la couleur grise pour les murs. Une solution courante consiste à utiliser le gris pour un seul mur, ce qui vous permet de créer l’accent souhaité.
Cette couleur sur les murs est populaire, ce qui contribue à créer une atmosphère mystérieuse et majestueuse. Dans tous les cas, il sera bon de combiner un gris pur de la nuance souhaitée avec des tons pastel.
La combinaison optimale du gris avec des couleurs pastel:
Ces suppléments peuvent fournir une base décente à partir de laquelle vous pouvez être sûr à 100% d’un bon résultat. Cela aidera à éviter les déséquilibres à l’intérieur et à préserver la composition des couleurs et offrira l’occasion d’introduire des couleurs plus vives avec de petits accessoires et décorations.
Ces couleurs sont harmonieusement combinées avec le gris et peuvent facilement s’adapter à différents types de meubles et de sols.
Si vous n’êtes pas confiant dans vos compétences en décoration, il est préférable de recourir aux couleurs indiquées ci-dessus pour obtenir un résultat décent garanti qui vous ravira, pas vous contrarier.
Cette solution est simple et éprouvée. Il est parfait pour les intérieurs classiques et les solutions ultra-modernes visant le minimalisme.
La couleur est populaire pour les espaces de style industriel et se marie bien avec les murs en briques et le bois. Vous pouvez utiliser le gris comme peinture pour les murs, les panneaux décoratifs ou les dalles en béton dans cette version.
Quelle couleur choisir pour le sol
En ce qui concerne les sols, il vaut mieux privilégier les matériaux naturels comme le bois massif. S’il n’est pas possible de choisir des matériaux naturels coûteux, vous pouvez utiliser le linoléum en toute sécurité.
Lors du choix de la couleur du sol, faites attention à la taille de la pièce. Pour une petite pièce, des matériaux de couleur claire sont recommandés et pour une grande pièce, des nuances foncées conviennent.
Un beau tapis ou moquette aidera à diversifier l’intérieur et à accentuer les zones de la pièce.