Déco salon salle à manger: conseils et idées d’aménagement modernes
Combiner la salle à manger et le salon est une solution qui tirera le meilleur parti de chaque mètre carré de deux pièces. En même temps, le salon reste confortable et chaleureux, tandis que la salle à manger reste fonctionnelle. Le salon salle à manger est une tendance souvent considérée par les propriétaires de maisons et d’appartements spacieux, mais cette conception devient possible pour les petits espaces de vie également. L’intérieur conçu doit être parfaitement adapté aux besoins et aux modes de vie des personnes pour correspondre au style choisi.
Vous devez élaborer un projet de conception lorsque vous commencez à combiner la salle à manger et le salon en un seul tout. Il est nécessaire de réfléchir à plusieurs options pour l’utilisation de matériaux de finition, la disposition des meubles.
Le salon et la salle à manger combinés est une solution rentable
L’Aménagement salon salle à manger est toujours:
La table à manger retirée de la cuisine dans le salon peut remplir d’autres fonctions. Ce sera pratique pour une grande famille et un groupe d’amis de se rassembler derrière lui. La table peut être également un endroit pour l’artisanat, les jeux ou le travail.
Combiner la salle à manger, la cuisine et le salon – du zonage au choix du mobilier et de la décoration
Manger s’accompagne souvent de l’apparition d’un grand nombre de miettes et de petits débris. Certains resteront au sol, c’est pourquoi il faut utiliser des matériaux pratiques et facilement lavables pour décorer la salle à manger. Vous devez porter une attention particulière au choix des matériaux de finition – motif, texture, couleur. Dans le salon, les couleurs vives sont autorisées. Ces caractéristiques et d’autres doivent être prises en compte lors de la création d’un projet de conception.
Diviser la cuisine-salle à manger en zones
Les cloisons font face à cette tâche, qui non seulement complète la conception, mais résolvent également efficacement le problème d’isolation.
Les cloisons en verre, métal, plastique, bois, bambou, plâtre, etc. sont utilisées comme éléments de zonage. Des paravents pliants ou coulissants peuvent être utilisés à la place.
Vous devez utiliser une transition douce de la lumière de la salle à manger au salon pour décorer la cuisine-salon dans un design non standard. Vous devez installer différents dispositifs d’éclairage pour cela.
Dans la zone de travail, des bandes LED et des projecteurs sont montés; pour la zone de loisirs, vous pouvez vous procurer un grand lustre ou des lampes de table.
Un comptoir de bar, un ensemble d’îlots, une étagère, un canapé, une table de chevet, une table à manger – tout ce qui peut diviser l’espace est spectaculaire dans la salle à manger-salon.
Les transitions de couleur peuvent être utilisées pour indiquer les limites de différentes zones. Dans ce cas, vous pouvez décorer le sol et le plafond dans des tons neutres – clairs ou sombres, et le salon et la salle à manger dans des couleurs vives.
Éclairage
Lors de l’élaboration d’un projet de conception, vous devez accorder une attention particulière à l’éclairage artificiel. Il devrait y avoir beaucoup de lumière dans la zone de travail – où il y a un poêle, une table de découpe, un évier. Dans la salle à manger, vous pouvez installer un grand lustre, de petites lampes, des appliques ou plusieurs bougeoirs, lampadaires, ou privilégier les appareils qui fournissent une lumière tamisée – tout dépend de vos préférences.
Meubles
Vous devez porter une attention particulière à la table à manger, qui occupe souvent le devant de la scène dans un espace combiné. Si votre famille reçoit des invités, il est recommandé de choisir des tables transformables. Pour décorer une petite pièce, vous pouvez acheter des meubles compacts. Mieux vaut choisir une petite table carrée ou rectangulaire. Pour avoir suffisamment de lumière dans la salle à manger, il est préférable de l’installer près de la fenêtre dans une petite pièce. Une grande table est souvent placée au centre de la pièce.
Vous devez porter une attention particulière aux chaises et fauteuils. Vous pouvez choisir des éléments massifs pour des pièces spacieuses. Pour les petits – compacts ou chaises pliantes. Il y aura certainement une place pour un buffet, des étagères, une console ou des armoires en verre suspendues dans une grande pièce.
Vous pouvez stocker des couverts, de la vaisselle, des textiles, des objets de décoration et diverses petites choses dans de tels meubles.
Décor
Il est d’usage d’utiliser divers éléments décoratifs pour décorer une pièce. Il peut s’agir de panneaux et de figurines, de peintures et de pots de fleurs. L’aquarium est spectaculaire.
Il est recommandé d’utiliser des livres de cuisine et de beaux plats pour décorer les étagères ou un buffet, pour rendre le «foyer» de la maison accueillant, chaleureux et confortable. Vous pouvez également utiliser des plantes en pot pour décorer un mur vivant.
Choisir le bon style pour le salon salle à manger moderne
Les propriétaires d’espaces de vie spacieux considèrent souvent l’option de combiner la salle à manger avec le salon. Il peut s’agir de maisons de campagne ou privées, de grands appartements. Cependant, une petite zone de 20m2 peut également être combinée en un seul tout. Il est nécessaire non seulement de choisir des matériaux de finition et des meubles pour donner à n’importe quelle pièce un aspect confortable. Il faut porter une attention particulière au style utilisé pour la décoration.
Salon salle à manger de style écologique
Pour la déco des espaces de restauration et de loisirs, utilisez des matériaux naturels. Ce style est idéal pour ceux qui veulent être proches de la nature tout en restant dans la ville. La stylistique écolo utilise:
Il doit y avoir beaucoup de lumière naturelle dans la cuisine. Pour la nuit, il est recommandé d’installer des appareils qui fournissent une lumière chaude.
Salon salle à manger Loft
C’est cette direction stylistique la plus proche des habitants des grandes villes. Pour décorer une pièce dans ce style, vous avez besoin d’un espace décent, de hauts plafonds. Souvent, la cuisine ouverte sur salon, sert de lieu de rassemblements amicaux et de créativité . Pour un salon salle à manger de style Loft, vous pouvez utiliser:
Le salon-salle à manger de style loft recrée une atmosphère d’usine rugueuse, mais pas dépourvu de chaleur et de confort à la maison.
Salon salle à manger Rétro
Les designers du monde utilisent le style vintage pour amener le propriétaire dans les années 50 du siècle dernier. Le style rétro peut être retracé et ressenti littéralement dans tous, y compris:
La particularité du style rétro moderne est qu’il n’est pas le meilleur en termes de fonctionnalité. Par conséquent, des équipements modernes et des appareils ménagers sont utilisés pour compléter les armoires de cuisine.
Salon salle à manger Hi-tech
Le style, qui combine le minimalisme des façades de cuisine avec la technologie et l’équipement modernes, continue de jouir d’une immense popularité. Ce style convient à la décoration du salon et de la salle à manger, combinés en un seul espace. La haute technologie peut être utilisée dans des pièces petites ou spacieuses. Pour cette direction, choisissez:
Le look final de la pièce n’est pas surchargé d’éléments décoratifs, mais répond pleinement aux tendances de l’époque. C’est pourquoi seuls des équipements innovants, rétractables et tactiles sont utilisés pour l’équipement. Il ne devrait y avoir aucune chose inutile dans la pièce – chacun a une utilisation et un endroit approprié.
Salon salle à manger Minimaliste
Cette solution convient à la décoration d’un salon-salle à manger dans une pièce petite et spacieuse. L’absence de désordre des choses et de la décoration rend les chambres spacieuses. Cette condition doit également être observée lors de la décoration d’une pièce, pour laquelle ils conviennent:
Pour la décoration de la cuisine, il est recommandé de choisir des meubles sans poignées. Il est recommandé d’intégrer l’équipement dans une armoire. Des nuances contrastées et une grande quantité de décor ne sont pas utilisées pour encadrer la pièce.
Caractéristiques du design moderne du salon et de la salle à manger combinés
Le look de l’espace combiné doit être laconique et uniforme, ne pas s’effondrer et ne pas être plein de formes géométriques. Pour rendre la pièce confortable, vous pouvez:
Les teintes naturelles et les textures mates sont à la mode, un îlot de cuisine installé uniquement avec quelques mètres carrés supplémentaires.