Les meilleures idées pour concevoir un espace de travail à la maison et les tendances de 2020
Le travail à domicile est l’œuvre du siècle et dans le dernier temps, il devient plus courant. De plus, un bon nombre des personnes et des dirigeants qui réussissent, en raison de leur emploi, passent beaucoup de temps à travailler, non seulement au bureau, mais aussi à la maison.
À cet égard, tout d’abord, vous devez avoir un bon espace de travail, bien organisé avec tout ce dont vous avez besoin.
C’est très bien si la surface de votre appartement ou maison vous permet d’allouer une pièce séparée pour un bureau avec toutes les installations et accessoires de travail. Mais ce n’est pas toujours aussi simple, surtout s’il y a très peu d’espace dans la maison ou l’appartement.
Mais les designers ne déçoivent jamais parce que les conceptions intérieures de la maison sont si diverses et fonctionnelles qu’elles vous permettront de trouver une solution pour toute demande – l’espace de travail dans le salon ou la cuisine et pourquoi pas au balcon.
Comment organiser un bureau à domicile moderne en 2020-2021? Quelles tendances sont pertinentes et seront au sommet de la popularité dans un proche avenir?
Nous allons vous parler de tout cela dans notre revue où nous vous offrirons de superbes photos avec des exemples de la conception de bureaux modernes dans différents styles et directions.
De plus, vous pouvez trouver dans notre revue des idées modernes pour concevoir un espace de travail non seulement à la maison. En utilisant les photos comme exemples, vous pouvez créer un intérieur agréable pour votre bureau qui vous inspirera, vous stimulant à travailler mieux et plus rapidement.
Bureau à domicile moderne: caractéristiques de conception d’un bureau dans une maison ou un appartement
Les principales problèmes pour travailler à la maison sont les nombreuses distractions qui interfèrent avec la mise en œuvre efficace de vos tâches.
Par conséquent, la question de la création d’un bureau à domicile dans un appartement ou une maison doit être abordée de manière aussi responsable que possible, en tenant compte de vos propres préférences et des facteurs contribuant aux activités créatives et productives.
Une grande importance dans l’organisation de l’espace de travail sont deux éléments principaux de l’intérieur du bureau – une table et une chaise, et les éléments auxiliaires pour le bureau à domicile – les organisateurs, les étagères et les tiroirs.
En pensant au design moderne de votre bureau à domicile, vous devez absolument prendre en compte des caractéristiques telles que:
La principale tendance dans la conception de bureaux est devenue le soi-disant «style maison» avec son confort inhérent et son confort en tout.
Cette tendance est évidente dans le choix du mobilier de bureau – une table, une chaise et des canapés moelleux, qui doivent être aussi confortables que possible.
Tendances récentes dans la création d’un bureau à domicile
Lors de la création d’un bureau à domicile dans un style moderne, vos préférences personnelles doivent être en premier lieu, car vous devrez effectuer un travail important. L’intérieur du bureau à domicile devrait vous inspirer, contribuer à l’accomplissement des tâches nécessaires et ne pas décourager le désir de travailler.
Un bureau à domicile moderne en 2020 n’a pas de règles et de normes. Voulez-vous une chaise rembourrée et lumineuse, une table en bois, une décoration murale spectaculaire ou des papiers peints accrocheurs? Alors qu’attendez-vous?
Les bureaux modernes de la maison ou de l’appartement peuvent être développées dans toutes les directions selon vos préférences et votre confort.
Les espaces végétaux ou oasis dans le bureau sont une autre occasion de créer un bureau à domicile original et une tendance inhabituelle pour organiser un espace de travail.
Le bureau à domicile peut être organisé non seulement dans une pièce séparée. Vous pouvez créer et aménager un espace de travail pratique et confortable dans n’importe quelle pièce – chambre, salon, balcon ou lodge.
Tout ce dont vous avez besoin est un espace libre de plusieurs mètres et de préférence une forme rectangulaire, afin que vous puissiez organiser votre bureau à domicile de rêve qui correspond aux tendances du design de 2020.
Finition de meubles en bois, métal, textile – tout cela peut être combiné avec charme dans un design d’intérieur de bureau à domicile unique.
La principale tendance du bureau à domicile en 2020 est la finition du bois. Le bois devrait être presque partout – les tables, les chaises ou les fauteuils, le sol et les murs, les étagères et autres éléments du bureau, en bois, deviennent un succès de l’année 2020.
La décoration et les éléments métalliques auront fière allure en tandem avec le bois, ce qui créera une paire d’harmonie et un bel intérieur d’un bureau moderne dans une maison ou un appartement. Lustres en métal, pieds chromés d’une chaise ou parties d’une table – tout cela s’intègre parfaitement dans votre bureau.
N’oubliez pas le verre et les surfaces brillantes, complétés par des éléments mats, qui en revanche créeront un excellent design pour un bureau moderne. Le textile apporte du confort.
En travaillant sans relâche, n’oubliez pas de faire de petites pauses, au cours desquelles vous pourrez certainement déguster quelque chose de savoureux, comme du thé, du café ou une collation – tout cela devrait être à portée de main. Par conséquent, une bouilloire ou une machine à café ne sera pas superflue dans un bureau moderne. De plus, cela deviendra beaucoup plus facile et plus agréable.
Conception d’espace de travail moderne: variations et solutions
Organiser un espace de travail n’est pas toujours aussi simple qu’il y paraît. Mais en utilisant l’expérience et le professionnalisme des architectes et des designers d’intérieur, les solutions de bureau à domicile les plus étonnantes peuvent être traduites en réalité.
La conception d’un bureau moderne variera considérablement selon que le bureau est organisé pour une femme ou un homme, ou conçu pour deux.
Il convient également de décider du style du bureau à domicile, dans lequel il est nécessaire de fournir tous les éléments de base et décoratifs. Un bureau moderne peut être réalisé dans les styles suivants:
Selon le style choisi, l’atmosphère générale de votre bureau à domicile en dépendra. Ainsi, le style scandinave de bureau suggère la présence de meubles blancs et de finitions claires partout avec des éléments sombres contrastés ou des tons gris. La présence d’un accent lumineux dans la conception du bureau scandinave est autorisée.
Le minimalisme offre simplicité et concision avec la fonctionnalité et l’aspect pratique de la conception d’un espace de travail moderne.
Une conception de bureau dans un style High-Tech doit être aussi spacieuse et légère que possible avec la présence de nombreux éléments de formes concises avec des lignes droites en métal, plastique, verre.
Nos exemples inspirants de conception d’espaces de travail et de bureaux à domicile vous permettront de concevoir des idées, des solutions originales, ce qui augmentera sûrement votre désir de mettre en œuvre vos projets rapidement.
Eespace de travail dans différentes zones de la maison en 2020
Nous attirons votre attention sur quelques idées originales qui vous aideront à organiser correctement l’espace de travail, tout en ne prenant pas beaucoup de place.
Chambre séparée
La meilleure option serait une pièce séparée. Ensuite, vous pouvez organiser la salle comme vous le souhaitez. Réglez le nombre de supports requis, utilisez la table de la taille dont vous avez besoin, aménagez un espace de détente supplémentaire en plaçant un petit canapé ou un fauteuil.
Dans le salon
Tout le monde n’a pas la possibilité d’organiser son espace de travail dans une pièce séparée. En règle générale, à ces fins, vous devez choisir le salon. Pour que la zone de travail soit intégrée correctement dans le salon, vous devez considérer le design de la pièce, les tiroirs et les étagères dont vous aurez besoin. Vous pouvez séparer l’espace avec des cloisons ou des grandes étagères, qui deviendront également un lieu de stockage des objets nécessaires.
Dans la chambre
Si votre famille peut vous déranger dans le salon, la chambre est un endroit plus isolé. Ici, il est nécessaire de séparer la zone pour dormir. Pour ce faire, accrochez simplement un rideau entre le lit et la table, installez une cloison ou installez un auvent.
Dans la cuisine
Lorsque vous organisez votre coin de travail dans la cuisine, vous devez vous rappeler que la proximité du poêle ou de l’évier deviendra dangereuse pour l’équipement ou les documents. Par conséquent, il est possible de zoner la pièce de la cuisine à l’aide de supports au sol ou d’utiliser une table double: d’une part – le bureau, de l’autre – la cuisine.
Utilisez le balcon
En règle générale, chaque appartement dispose d’un balcon, mais souvent ils sont utilisés comme un endroit pour stocker des choses inutiles. Vous pouvez utiliser le balcon sous une forme plus utile et en faire votre bureau. Mais avant cela, il est nécessaire de l’isoler et de le vernir pour qu’il puisse être utilisé non seulement en été mais également en hiver.
Des planchers chauds et des fenêtres de qualité feront du balcon un endroit confortable pour travailler. La taille de la table et des étagères doit être choisie en fonction de la taille du balcon, essayez d’utiliser tout l’espace libre afin d’y placer les choses nécessaires. Un énorme avantage de cette pièce est qu’il y a beaucoup de lumière et d’air frais, et travailler dans un tel environnement est beaucoup plus agréable.
Dans le cellier
Il est plus facile d’organiser l’espace de travail dans le cellier que sur le balcon, car vous n’avez pas besoin d’isoler et de conduire des appareils de chauffage supplémentaires, mais vous devez faire preuve de plus de créativité. Les celliers sont généralement plus petits que les balcons, mais ils ont généralement des portes qui vous permettent de séparer cette zone du reste de l’espace de vie. Vous pouvez installer une petite table dans le cellier lui-même et laisser le reste de la place sous les étagères et les organisateurs supplémentaires pour le stockage. Pour la décoration dans le cellier, choisissez des couleurs claires et pensez à un système de lumière. Contrairement à un balcon, vous ne pourrez pas utiliser la lumière naturelle ici, alors installez plusieurs luminaires.
Dans une niche
Dans de nombreux appartements, il y a des niches murales, elles sont généralement détournées pour des éléments décoratifs, mais cela peut également être utilisé plus pratique: y mettre un petit bureau et installer plusieurs étagères.
Dans le placard
Placer une table dans une armoire est une bonne option pour ceux qui n’ont pas de cellier. Vous pouvez non seulement économiser l’espace de l’appartement en plaçant une table dans le placard, mais aussi masquer votre espace de travail au moment où cela devient nécessaire pour vous: simplement en fermant les portes du placard. Cette idée de placement est également très réussie car il y aura suffisamment d’espace dans le placard pour retirer les accessoires nécessaires.
Table pliable
Si vous avez un petit appartement et que vous devez économiser de l’espace, vous ne pouvez pas acheter un bureau massif, mais utilisez une table pliable. Elles sont généralement installées près des murs et resserrées si nécessaire.
Rebord de fenêtre
L’espace à la fenêtre ne remplit généralement aucune fonction et vous pouvez y organiser un espace de travail. Le lieu de travail à la fenêtre est une continuation du rebord de la fenêtre, son augmentation. Dans le même temps, vous ne perdrez pas de mètres carrés, mais vous obtiendrez un excellent éclairage et un lieu de travail confortable. Les fleurs aideront à l’éclairer, ce qui s’intègre naturellement dans cet espace. Un lieu de travail près de la fenêtre peut également vous offrir une belle vue.
Pour deux
Si l’appartement a plusieurs personnes qui ont besoin d’un espace de travail, vous pouvez organiser un lieu de travail pour deux. Pour ce faire, en règle générale, utilisez de longues tables le long d’un des murs de la pièce. Si vous ne disposez pas d’une telle opportunité, vous pouvez recourir à une option plus économique, une table pour deux, divisée par un rack. Ainsi, vous organisez une table et un lieu de rangement.