
Les tendances déco et les dernières technologies dans le domaine de la rénovation de maisons visent à créer un espace fonctionnel qui, selon les experts, devrait être intelligent, confortable et élégant.
Si vous rêvez de créer une buanderie depuis longtemps, il est temps de se lancer avec les tendances déco 2023. Le lavage de routine des vêtements dans un lieu équipé de manière créative avec le rembourrage technologique deviendra une expérience passionnante.
Top 5 tendances déco et aménagement de buanderie
La création d’une buanderie vise à une combinaison harmonieuse d’ordre et de design réfléchi, qui devrait devenir la base d’une rationalité élégante et de la fonctionnalité de l’espace. Découvrez les cinq principales tendances de l’industrie du meuble et de la décoration pour vous aider à créer la buanderie dont vous avez rêvé.
Conception intelligente
La tendance phare en 2023. La technologie devient un attribut intégral de tous les équipements de buanderie. Cette tendance maintiendra sa position de leader pendant longtemps, avec la poursuite de la pénétration des hautes technologies dans les bâtiments résidentiels.
Les systèmes tactiles aident à gérer les paramètres des appareils électroménagers. Le contrôle automatique des processus garantit la sécurité des objets délicats, la propreté. Le logiciel vous permet de recevoir des recommandations sur le mode de lavage en fonction du degré de saleté, des caractéristiques de couleur, de la qualité du tissu et de configurer l’achèvement du processus à un moment opportun. Si vous démarrez le processus sans tenir compte des conseils de la machine intelligente, le dispositif technique lui-même vous avertira des éventuelles difficultés et des moyens de les éliminer.
Les performances maximales de la buanderie sont obtenues avec les dimensions minimales des unités de lavage et de séchage.
Compacité et polyvalence
Les collections de mobilier tendance pour la buanderie sont pensées dans les moindres détails. Tous sont imprégnés du désir de minimalisme, de lignes simples, de formes laconiques. Les systèmes de rangement modulaires, les armoires convertibles spacieuses sont équipées d’éléments rétractables et pliants, d’éléments de rangement pratiques et de rangements suspendus. Le placement rationnel de la planche à repasser, qui prend beaucoup de place dans la pratique quotidienne, n’est pas facile à remplacer. Les structures de meubles peuvent être pliées, retirées, servir à plusieurs fins et intégrées dans le système de maison intelligente.
Vous pouvez rapidement mettre des paniers à linge, divers détergents, produits chimiques ménagers et même des machines à laver dans des boîtes multifonctionnelles. Dans une petite buanderie, vous serez en sécurité grâce aux angles arrondis des meubles.
Texture, naturel, respect de l’environnement
Le manque de communication entre un homme moderne et la faune donne lieu à une tendance à inclure le naturel «vierge» dans la création d’un intérieur en utilisant une sélection de matériaux, de couleurs et de textures. Vous pouvez obtenir un intérieur confortable et une sensation de l’environnement naturel si vous incluez dans votre buanderie:
Le désir de respect de l’environnement est exprimé par l’utilisation d’éléments en pierre, bois et béton avec un traitement minimal. Un détail important est l’imperfection naturelle accentuée – c’est plus un avantage qu’un inconvénient.
Utilisation de matériaux antibactériens
La pandémie mondiale a affecté la sélection des matériaux de revêtement, en particulier dans les pièces où il y a une place pour les processus sanitaires et hygiéniques.
Dans une large gamme de produits pour la buanderie, choisissez des produits en verre trempé, en pierre, en métal, sur les surfaces desquels les virus ne s’attardent pas longtemps. Débarrassez-vous des articles en plastique pas cher; ainsi, votre buanderie est exempt de risques d’accumulation bactérienne et d’infection possible.
Personnalisation de l’intérieur
Vous n’avez pas besoin d’adhérer à un style particulier, à un cadre rigide, mais surtout, à partir de vos propres besoins, préférences. Les designers travaillent sur des collections capsule, créant des collaborations pour la mise en œuvre de commandes individuelles. Même la production en masse est soumise à l’individualisation par l’introduction de modifications constructives et de conception.
Essayez de personnaliser votre environnement:
Couleurs tendance pour la buanderie
Les nuances à la mode deviennent de plus en plus complexes, y compris des combinaisons associées à des peintures de paysage, des sensations spécifiques et des états positifs. Alors que leur propre palette caractérise les styles intérieurs classiques, l’éclectisme moderne permet l’hybridité.
Dans la nouvelle saison, les designers prêtent attention à plusieurs schémas de couleurs qui seront au sommet de leur popularité:
Quelle que soit la palette que vous choisissez, n’en faites pas trop avec une nuance de gris. L’abondance de la couleur de l’acier donne à la buanderie un aspect industriel, et elle submergera votre bonne humeur.
Tendances des revêtements de sol pour la buanderie
Le choix du revêtement de sol pour la buanderie est basé sur l’aspect pratique du matériau – exigences de base: résistance, résistance à l’humidité, surface facile d’entretien et antidérapante.
Les meilleures solutions de revêtements de sol sont:
Les inconvénients du revêtement de sol en céramique incluent la possibilité de glisser en cas de déversement et le niveau sonore. L’utilisation de tampons absorbant le bruit lors de l’installation des unités de lavage corrigera la situation.
Les tendances des revêtements de sol incluent des combinaisons de matériaux pour créer des zones de travail stables et protégées. L’utilisation de tapis et tapis en gel spéciaux vous permet d’assurer la stabilité et la sécurité pendant le lavage et autres travaux ménagers.
Vous serez satisfait de la décoration de la buanderie si, à la fin, les activités de routine prend un peu de temps, évoque des émotions positives d’ordre et d’harmonie dans chaque coin.